Vous êtes curieux de savoir ce qu’il peut bien se passer dans la journée d’une agence Social Media ? Notre team d’experts en médias sociaux pense à tout et vous propose de partager un moment privilégié avec l’équipe !Chez OnlySo, une journée type ça n’existe pas : les heures s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Les missions sont à l’image de nos journées : diverses et variées, mais toujours menées avec beaucoup d’entrain et de créativité. Voici quelques exemples de ce qu’on peut faire au quotidien (please don’t judge us) :
Vider une boîte de Celebrations® (sauf les Bounty®)
Bon, on abuse un peu… Mais la boîte n’a pas fait long feu non plus. Chez OnlySo, toutes les excuses sont bonnes pour manger du chocolat. Un call avec un de nos clients s’est bien passé ? Un Mars®. Un de nos projets a bien avancé ? Un Snickers®. La fin du repas a sonné ? Un Twix®. C’est simple, « Un p’tit chocolat ? » arrive en deuxième position des questions les plus posées à l’agence, juste après « Il est quand ton call ? ».
Monter deux meubles Ikea (et on n’est pas peu fiers)
Qui dit printemps, dit grand ménage ! L’agence a profité de l’arrivée des beaux jours pour réaménager ses bureaux. Sérieux oblige, le grand déménagement-aménagement-réarrangement s’est fait pendant la pause déjeuner. Au menu : assemblage de lampes en entrée, montage de caissons à tiroirs en plat de résistance (« C’est normal qu’il reste une vis ? ») et rempotage de plantes pour le dessert.
Organiser un #BrainstoBòbún
Fini les réunions-tour-de-table rébarbatives et peu dynamiques ! Au bureau, on ne jure que par les #BrainstoBòbún pour stimuler la créativité collective. Le principe est simple : comme son nom l’indique, il suffit de commander un bò bún (poulet, bœuf, peu importe) et de brainstormer tout en s’en délectant. Idées et bonne haleine garanties !
Écouter toutes les chansons de S Club 7
Chez OnlySo, les coups de pompe on ne connaît pas. Quand la fatigue nostalgie nous envahit, on adore se motiver avec les génériques cultes de notre jeunesse. La fonctionnalité de lecture automatique de YouTube n’aidant pas, les génériques se mélangent et s’enchaînent, souvent pour notre plus grand plaisir. S Club 7, Hartley cœur à vif, La Fête à la maison, tout y passe !
S’incruster dans le bureau des collègues pour un shooting improvisé
Experts en réseaux sociaux obligent, on sait que le wording n’est pas le seul critère à prendre en compte pour rendre un post impactant… Le visuel est également très important ! Situés au même étage que certains de nos collaborateurs, il n’est pas rare de nous voir débarquer dans leurs bureaux à la recherche du meilleur angle/décor/éclairage pour réaliser LE boomerang parfait pour notre compte Instagram (« Je crois que la lumière est bien chez Doudou », « Et si on utilisait leur canapé ? »).
Lutter pour s’enlever Kendji Girac de la tête
Selon une étude britannique, travailler en écoutant de la musique rendrait plus productif et aurait un impact significatif sur notre bien-être. A l’agence, la tradition veut qu’un membre de la team poste chaque jour une chanson, ou plutôt l’OnlySon, sur notre compte Twitter. L’occasion pour l’équipe d’écouter Kendji Girac, 4 Non Blondes et The Notorious Big au cours de la même semaine.
Voilà ! Vous rêviez d’en savoir plus sur notre agence, nous l’avons fait ! L’occasion de réaliser que travailler dans une agence Social Media, c’est encore mieux que ce que l’on croit !