Le plus célèbre des réseaux sociaux issus de la grande tendance du picture marketing a édité une mise à jour très attendue par les Instagramers du monde entier (et qui va faciliter la vie des Community Managers !).
Dorénavant, la peur de « publier » plus vite que son ombre sera un lointain souvenir (douloureux pour certains !).
C’est une véritable révolution pour ce réseau social car il est désormais possible d’éditer le texte d’une photo déjà publiée. Plus besoin donc de devoir effacer son « œuvre » pour pouvoir changer/modifier/corriger le texte (et les fameux hashtags associés) !
La 2ème mise à jour notoire de l’application est l’optimisation de l’expérience utilisateur par le développement du menu « Explorer ». Le réseau social a, en effet, entendu et écouté les requêtes de ses utilisateurs en développant le menu et en facilitant le suivi et la découverte d’autres comptes utilisateurs.
Instagram a donc intégré une fonctionnalité « Suggestions » qui permettra aux utilisateurs de découvrir d’autres Instagramers de deux manières :
- En découvrant des photos sélectionnées et jugées intéressantes par le réseau social ;
- En découvrant les résumés (noms + dernières photos publiées) des profils suggérés par le réseau social.
Et vous, que pensez-vous de ces mises à jour ?