Hop hop hop, la rentrée est là ! Pour être au taquet devant la machine à café, voici 15 chiffres insolites sur Facebook, Twitter et Instagram !
Facebook :
1) 85% des vidéos sur Facebook sont visionnées sans le son. Il est donc important de sous-titrer ce type de contenu afin qu’il ait un impact conséquent sur son audience.
2) Facebook fait partie des 3 recherches les plus fréquentes dans Google (avec la météo et leboncoin).
3) Le cerveau humain traite les éléments visuels 60 000 fois plus rapidement que les éléments textuels, il en est donc de même pour les émojis. C’est pourquoi, l’utilisation des émoticônes sur Facebook génère 57% de likes en plus, ainsi que 33% de commentaires et de partages supplémentaires.
4) Si le nombre d’utilisateurs de Facebook continue de grossir à la même vitesse, le nombre de pages d’utilisateurs décédés pourrait atteindre les 4,9 milliards avant la fin du siècle.
Twitter :
5) Les tweets comportant un GIF obtiennent un taux d’engagement 55% plus élevé que les autres publications.
6) Les tweets incluant une vidéo quant à eux obtiennent en moyenne 10 fois plus d’engagement.
7) Le tweet le plus retweeté de tous les temps est celui de Yusaku Maezawa, un entrepreneur et collectionneur d’art japonais, avec plus de 3,6 millions de retweets en 36h. Au final, ce tweet récolte plus de 4,5 millions de retweets et plus d’un million de likes.
8) Les internautes sont 31% plus susceptibles de se rappeler de ce qu’ils ont vu sur ce réseau. D’après une étude de NeuroInsight, les publicités sur Twitter sont 11% plus efficaces que les publicités télévisées pour « stimuler l’engagement mental » et permettent une mémorisation 9% plus puissante lors d’évènements.
9) 40% des utilisateurs de Twitter affirment avoir acheté un produit suite à sa promotion par un influenceur sur le réseau.
Instagram :
10) On comptabilise plus de 350 000 000 publications avec le #food sur Instagram. Les « food-lovers » consomment 4 fois plus de contenu que les utilisateurs moyens, et se connectent en moyenne 18 fois par jour.
11) La France est 15ème du classement des pays comptant le plus d’utilisateurs d’Instagram.
12) 80% des utilisateurs sont abonnés à au moins une marque.
13) On estime qu’il faut au minimum 30 000 abonnés sur son compte pour être considéré comme « influenceur ».
14) Sur Instagram, le record de la photo la plus likée est détenu par un œuf : elle a obtenu plus de 52 millions de likes.
BONUS :
LinkedIn :
15) 2/3 des millionnaires du monde sont sur LinkedIn.
Prêt à en faire bon usage ? Lequel allez-vous retenir ?
Pour connaître les infos insolites sur les fondateurs des réseaux sociaux, c’est par ici.