Le 24 et 25 octobre 2018, et pour la 5e année consécutive (rien que ça), la team s’est emparée du compte Twitter de BlendWebMix pour vous retransmettre en direct la plus grande conférence francophone dédiée au web !
Si vous étiez sur place, vous avez peut-être repéré notre super team et son attirail bien reconnaissable. T-shirts floqués « Equipe Live Tweet », smartphones et chargeurs à la main, l’équipe OnlySo était parée pour 2 jours intenses de conférences.
Petite pause ensoleillée avant la reprise du livetweet… #BlendWebMix pic.twitter.com/96pBSjPmBI
— OnlySo (@AgenceOnlySo) 24 octobre 2018
Et on peut dire que le programme était bien chargé ! Entre les conférences tech, web et design, les ateliers, la soirée networking, les animations du village, les tables rondes, la plénière et la super Keynote de fermeture assurée par Davy Mourier, la team fut bien occupée.
Keynote d’ouverture avec @aral ???? #BlendWebMix pic.twitter.com/XzrhUiEpx2
— BlendWebMix (@blendwebmix) 24 octobre 2018
Quels objectifs pour OnlySo ? Retransmettre sur Twitter les 70 conférences et les 50 animations de l’événement (tout de même), assurer la visibilité de celui-ci sur la plateforme et faire envoler le hashtag #BlendWebMix vers l’infini et au-delà ! Ou – a minima – en Top Trend France ! . Tout ça grâce à des tweets créatifs et plein d’humour, une bonne dose de gifs et quelques crampes de pouces. Si vous voulez savoir pourquoi OnlySo se porte volontaire pour assurer bénévolement le Live Tweet, c’est par ici !
Mission réussie, le hashtag #BlendWebMix a été en Top Trend France toute la journée le 24 octobre !
« On ne dessine pas une interface, on la conçoit… et la conception se fait en équipe ! », les derniers mots plein de sagesse de la conférence sur les templates menée par @WalterStephanie #design #BlendWebMix pic.twitter.com/rZv031eSmP
— BlendWebMix (@blendwebmix) 24 octobre 2018
Le bilan de cette édition ?
- 6 212 tweets avec le #BlendWebMix émis par 1703 comptes
- 3 122 tweets « originaux » (50%)
- 3 109 retweets (50%)
- + 300 followers supplémentaires sur le compte Twitter @blendwebmix
- 25,19 millions d’impressions
Même si le nombre de tweets postés diminuent un peu chaque année, le nombre d’impressions lui reste stable. Des chiffres qui montrent que même si les internautes tweetent moins qu’avant, ils sont tout de même au rendez-vous pour suivre l’événement sur Twitter. En tout cas, après 5 ans de Live Tweet, on peut dire que la team est rodée ! On est ravis d’accompagner bénévolement l’événement pour la 5e année consécutive ! On vous retrouve l’année prochaine ?