Prenez de l’avance et découvrez les chiffres des réseaux sociaux en 2019, 2020 et 2021 !
Chaque année, le paysage des réseaux sociaux connaît des mutations. Lancements, bouleversements, évolutions, leurs succès/échecs respectifs sont liés à leurs particularités et à la façon dont ils répondent aux attentes des utilisateurs.
Pour se donner une vague idée du monde qui nous entoure : sur 7,6 milliards d’habitants, 4,2 milliards sont internautes et 3,3 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux (44% de la population mondiale). Avec ses 2,32 milliards d’utilisateurs (mensuels actifs) à travers le monde, le réseau social leader reste Facebook. Loin derrière, Instagram et Twitter sont à la bourre avec respectivement 1 milliard et 321 millions d’utilisateurs mensuels actifs.
Mais les usages changent. Médiamétrie avance que les 15-24 ans consacreraient plus de temps à Snapchat qu’à Facebook. En moyenne, cette tranche d’âge passerait 12 minutes sur le réseau aux photos éphémères contre 9 minutes sur Facebook. Plus intéressant, la moitié de leur temps Internet quotidien serait réservé aux plateformes sociales (1h38).
– Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 2,32 milliards dans le monde dont 35 millions en France
– Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 1,52 milliard dans le monde dont 27 millions en France
– Nombre d’utilisateurs mensuels Messenger : 1,2 milliard de personnes dans le monde
– Audience sur mobile en France : 31 millions par mois, 24 millions par jour
– Utilisation mobile : 88%
– Sexe : 51% de femmes et 49% d’hommes en France
– Âge : 26% entre 25-34 ans en France
– Temps passé : 46 minutes par jour
– Likes distribués : 4,5 milliards par jour
– Messages distribués : 10 milliards par jour
– Nombre d’utilisateurs des stories: 150 millions
– 48% des 18-34 ans ouvre l’application au réveil
– Nombre d’utilisateurs : 1 milliard dans le monde dont 17 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France
– Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 4,8 millions en France
– Nombre d’ouverture de l’application : En moyenne un français ouvre 10 fois par jour son application
– Utilisation mobile : 100%
– Sexe : 54% de femmes et 46% d’hommes
– Âge : 37% entre 16-24 ans
– Temps passé : 720 minutes par mois
– Likes distribués : 4,2 milliards par jour
– Nombre de photos et vidéos postées : 95 millions par jour
– Nombre d’utilisateurs des stories: 400 millions
– 69,2% des influenceurs déclarent qu’Instagram est leur réseau social préféré
– Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 321 millions dans le monde dont 10,3 millions en France
– Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 163 millions dans le monde
– Audience sur mobile en France :15,6 millions par mois, 3,0 millions par jour
– Sexe : 50% de femmes et 50% d’hommes en France
– Âge : 21% entre 25-34 ans en France
– Temps passé : 3h par mois
– Utilisation mobile : 80%
– Nombre de tweets : 500 millions par jour et plus de 17 000 par heure
– Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 250 millions dans le monde et 10 millions de visiteurs mensuels en France
– Sexe : 60,1% de femmes et 39,9% d’hommes
– Âge : 30% entre 25-34 ans
– Temps passé : 16 minutes par mois
– Utilisation mobile : 80%
– Durée de vie moyenne d’une épingle : 100 jours
– 75% du contenu de la plateforme vient de marques
– 66% des utilisateurs déclarent réaliser un achat après s’être rendus sur la plateforme
– Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 359 millions dans le monde dont 10 millions en France
– Sexe : N.C
– Âge : 31% entre 25-34 ans
– Temps passé : 7 minutes par mois
– Utilisation mobile : N.C
– Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 186 millions dans le monde dont 13 millions en France
– Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 16 millions en France
– 3 milliards de snaps envoyés chaque jour
– 10 milliards de vidéos vues chaque jour
– 86 % utilise Snapchat pour discuter
– Sexe : 59% de femmes
– Âge : 80% < 18 ans
– Temps passé : 30 minutes par jour et 15h par mois
– Utilisation mobile : 100%
– 60% des 13-34 ans utilisent Snapchat chaque jour en France, 75% l’utilisent chaque mois
– Nombre de membres : 610 millions dans le monde dont 17 millions en France
– Nombre d’utilisateurs quotidiens actifs : 2,1 millions en France
– Audience sur mobile en France : 10,7 millions par mois, 1,3 millions par jour
– Sexe : 51% de femmes
– Âge : 32% entre 25-34 ans
– Temps passé : 17 minutes par mois
– Utilisation mobile : 30%
– Nombre de membres : 49 millions dans le monde dont 11 millions en France
– Sexe : 54% d’hommes
– Âge : 40% entre 25 – 35 ans
– Temps passé : N.C
– Utilisation mobile : N.C