Avec son format immersif plein écran, Facebook Collection offre deux dispositions aux annonceurs pour présenter leurs produits et services (Grille & Style de vie). Quatre, vingt, cinquante produits présentés… De nombreuses combinaisons sont possibles pour un affichage 100% mobile. Découvrons-en quelques-unes !
Une disposition Grille
Ce format permet de présenter jusqu’à 50 produits (ou services) au même endroit. Chacun d’eux est rattaché à un catalogue produits préalablement créé par l’annonceur et renvoie vers une URL dédiée du site Internet. En un clic, depuis la publicité Collection, les internautes peuvent donc accéder au site marchand de l’entreprise.
Idéale pour présenter des nouveautés, des offres exclusives ou encore des soldes, l’objectif principal de cette disposition est la vente de produits et/ou la réalisation d’une action sur le site marchand.
Voici quelques exemples :
- BUT présente ses bons plans
- New Look propose sa collection de manteaux d’automne
Une disposition Style de vie
Bien que l’objectif final soit la vente d’un produit, cette disposition est plus inspirationnelle. Elle permet de véhiculer un message de marque fort en immergeant complètement l’internaute dans cet univers. Facebook Collection peut également être idéal pour créer une version digitale d’un catalogue papier existant.
Voici quelques exemples :
- Carrefour présente son univers bébé
- Ikéa propose ses inspirations de chambres pour la rentrée
Et vous, quelles sont vos créations ? N’hésitez pas à nous appeler ou à venir prendre un café pour en parler !