Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux (et le Web en général) voient leur taux d’utilisation exploser avec des socionautes à la recherche d’informations, de divertissements et d’idées pour occuper leur temps pendant le confinement dû au Covid-19. D’ailleurs, avez-vous vu le TOP 12 des comptes à suivre en ce moment ? 😉
Les marques ont dû bien évidemment adapter leur communication pendant ce temps de crise en pensant plus que jamais aux besoins et attentes de leurs audiences. Découvrez notre sélection de contenus diffusés par nos clients qui ont décidé de garder le lien avec leur communauté et de les accompagner pendant le confinement.
Informer
Élément important pendant cette période inédite : informer, rassurer et garder un lien avec sa communauté !
Donner des infos régulières sur son activité et répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les consommateurs est toujours une priorité, encore plus en ce moment. La transparence, la clarté et l’humilité jouent également un rôle primordial !
Besson Chaussures en Story sur Instagram
Inspirer et donner des astuces
En ce moment, le temps peut paraître long… C’était sans compter sur plusieurs de nos clients qui invitent leur communauté à faire des activités diverses comme de la cuisine, les inspirent pour de futurs projets dans leur maison et autres partages…🤓
Donner la parole
On ne le répétera jamais assez : maintenir le lien avec sa communauté est essentiel pendant cette période, la remercier et la valoriser encore plus ! N’hésitez pas à partager leur contenu et à baser une partie de votre ligne éditoriale sur les UGC. C’est un vrai cercle vertueux ;).
Besson Chaussures sur Facebook
Les Portes du Soleil sur Instagram (et Facebook)
Story à la une Memories PDS
Divertir
Publier des messages plus décalés, divertissants ou même tester de nouveaux formats permettent de favoriser l’engagement des utilisateurs. Osez la vidéo ! Osez le live ! Osez mettre en avant vos équipes ! C’est aussi le moment de gagner en spontanéité et de renforcer le capital sympathie de votre marque.
Frontline sur Facebook (vidéo initialement publiée sur Instagram)
Evergreen sur Instagram avec un filtre en Story
Recruter
Notre client Restalliance, spécialisé dans la restauration collective pour les établissements de santé, a quant à lui profité de la force de frappe des réseaux pour diffuser des offres d’emploi afin de renforcer leurs équipes sur le terrain. De nombreux cuisiniers, contraints de garder leurs enfants à la maison, ont pu être remplacé rapidement grâce aux campagnes mises en place sur Facebook et Instagram.