À la Une cette semaine, les dernières nouveautés des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Snapchat et Pinterest !
On en parlait la semaine dernière sur la page OnlySo, Facebook vient de lancer les « Local Awareness Ads » et le bouton d’appel à l’action « Call Now ». Ce nouveau format publicitaire s’adresse aux entreprises locales qui souhaitent toucher leur communauté dans une zone géographique restreinte.
Désormais avec cet objectif « local », lors d’une recherche spécifique sur un restaurant, vous pourrez également voir apparaître des critiques relatives à ce lieu dans les résultats de recherche ou sur la page Facebook consultée.
Comment cela se matérialisera ? Les avis disponibles sur le restaurant le seront sous forme d’articles publiés par des e-magazines spécialisés.
Vos publications Twitter indexées par Google
Google a fait une annonce fracassante la semaine dernière en annonçant la nouvelle indexation des publications Twitter dans ses résultats de recherche.
Ce n’est pas la 1re fois que Google décide d’indexer les tweets dans les résultats de recherche mais, cette fois-ci, on dirait que le géant est bel et bien décidé. Ce changement de stratégie est, sans aucun doute, lié au déclin du réseau social Google+ et au fait que Twitter est positionné comme LE réseau social de l’information en temps réel.
Une nouvelle façon pour Google de s’adapter aux évolutions du marché et à la volonté des internautes d’avoir accès aux dernières actualités en temps réel.
Une nouvelle interface de recherches sur Twitter
Elle est arrivée depuis quelques jours !
Les utilisateurs de Twitter ne sont certainement pas passés à côté de la nouvelle interface de recherches du réseau social.
Recherches avancées, filtres et classement par popularité sont autant de nouveaux outils d’aide à la recherche disponibles.
Snapchat
Les derniers chiffres Snapchat sont sortis !
- 60% des 13-34 ans utilisateurs de smartphone sont actifs sur Snapchat (aux Etats-Unis) ;
- 2 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour ;
- 71% des adolescents américains (entre 13 et 17 ans) utilisent Facebook alors que 4 sur 10 utilisent Snapchat ;
- Achat d’espace : il faut débourser aujourd’hui $20 pour 1000 vues (contre 100$ les 1 000 vues et 750 000$ la journée jusqu’à il y a peu) ;
- 65% des 100 millions d’utilisateurs créent du contenu chaque jour.
Les publicités Pinterest – uniquement disponibles aux Etats-Unis – connaissent leur 1re évolution !
Pour améliorer la notoriété des marques, Pinterest propose désormais deux nouvelles fonctionnalités :
- Les ciblages par intérêts, personnes (ex. gourmets ou voyageurs), âges ;
- Une nouvelle épingle sponsorisée – les vidéos animées ou « Cinematic Pins ».