En novembre dernier, l’agence OnlySo concourait pour la première fois au Grand Prix Social Media dans la catégorie « Activation Social Media » avec « UVEBLOCK », une activation imaginée l’été dernier pour le laboratoire ISISPHARMA.
A-t-on gagné ou a-t-on perdu… C’est l’heure de la révélation !
Qu’est-ce que le Grand Prix Social Media ?
Le GPSM récompense chaque année, les meilleurs dispositifs social media et d’influence marketing mis en place par les entreprises et leurs agences partenaires. Organisé par les Cas d’Or du Digital, cet évènement valorise 20 catégories allant de la meilleure campagne d’influence à la meilleure application sociale en passant par la meilleure animation de communauté… et bien plus encore !
Côté jury, 17 membres étaient de la ̶p̶a̶r̶t̶y̶ partie pour récompenser les lauréats 2020 : Hyundai, Ikea, Axa, Ralph Lauren, et bien d’autres !
Et cerise sur le gâteau …
OnlySo remporte le prix dans la catégorie « Activation Social Media » ! 🥳
L’activation UVEBLOCK
Pour sa candidature, l’agence OnlySo a décidé de valoriser l’activation UVEBLOCK réalisée pour le laboratoire ISISPHARMA et publiée tout au long de l’été sur les comptes sociaux de la marque. L’objectif ? Evénementialiser sa gamme de soins solaires UVEBLOCK à travers un dispositif innovant, tout en recrutant et en engageant sa communauté.
On vous dévoile sans plus attendre les réalisations qui nous ont permis de parvenir à cette consécration ! 😊
Stratégie imaginée :
- Postulat : de manière générale, les marques de soins solaires diabolisent le soleil, alarment sur ses dangers, entraînant parfois un discours anxiogène. Elles en omettent ses bienfaits. Le soleil reste considéré comme un risque, voire une menace. Pourtant, il nous accompagne partout et agit sur notre humeur et nos comportements.
- Concept : Le soleil, un ami dont j’ai besoin ! Un ami présent depuis toujours. Un ami qui m’accompagne tout le temps. Un ami qui me rend heureux.
Silence… ça tourne !
Contenu clé de cette activation, la vidéo «Le soleil en toute confiance » célèbre en images une belle histoire d’amitié, qui se révèle être en fait un hommage au soleil et à ses bienfaits. Diffusée sur Facebook et Instagram, la vidéo valorise la gamme UVEBLOCK à travers un format incontournable des réseaux sociaux !
Et sur le feed, ça donne quoi ?
Côté feed, une trentaine de contenus ont été imaginés avec une approche différente selon les réseaux. Pour Facebook, la prise de parole se voulait pédagogique et ludique pour informer la communauté sur les risques liés à l’exposition au soleil. Côté Instagram, la pédagogie était toujours au rendez-vous mais plus « lifestyle » pour coller davantage aux usages du réseau !
Les histoires UVEBLOCK
En effet, 40 stories Instagram ont également été imaginées pour valoriser l’activation tout au long de l’été. Rappels, témoignages, fonds d’écran, dossiers… De quoi faire rayonner le téléphone de la communauté !
#NoFilter
Pour surfer sur les filtres beauté très en vogue sur Instagram, un filtre a également été pensé pour valoriser le spray UVEBLOCK ! Une fois le produit vaporisé, un effet « glowy » se déposait automatiquement sur le visage de la personne ! La preuve en images 😉
KPI principaux :
- 147 403 personnes atteintes
- Taux d’engagement sur Facebook : 11,67 %
- Taux d’engagement sur Instagram : 3,38 %
- 9 466 engagements générés
- 46 555 vues de vidéo
Vidéo en dark post :
- 339 552 personnes atteintes
- 25 629 vues de vidéo
La collab’ ISISPHARMA x OnlySo
Mais la collaboration ISISPHARMA x OnlySo ne s’arrête pas à cette activation ! Après avoir remodelé la stratégie social media de la marque, posé une identité graphique, développé des contenus et leur visibilité sur Facebook et Instagram en 2020, ISISPHARMA renouvelle sa confiance à OnlySo pour continuer de parler dermato sur les réseaux en 2021.
Depuis début 2020, l’agence accompagne la marque, spécialiste des produits dermo-cosmétiques et esthétiques, dans son ambition social media en France. Elle est en charge du conseil, de la création des contenus (social content) et des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.
À chaque plateforme sociale, ses objectifs et son axe éditorial. La prise de parole Facebook est axée autour « d’experts qui vous aident à comprendre votre peau ». Sur Instagram, ISISPHARMA se veut être « un ami qui vous aide à aimer votre peau ».
Chaque mois, une problématique de peau est traitée sur les deux réseaux sociaux et permet d’informer les communautés sur chaque pathologie, de l’aider à la traiter mais aussi d’échanger sur leur vie quotidienne.
Envie d’en savoir plus sur cette collaboration ? Suivez ISISPHARMA sur Facebook et Instagram 😉