Un filtre géolocalisé pour votre marque !
Comment créer un « Geofilter » pour sa marque ?
Une fois sur la plateforme, rien de très compliqué, mais sachez qu’il y a certaines règles à respecter pour que votre filtre soit validé. Voici les étapes à suivre :
1/ Créer
Téléchargez votre création ou utilisez l’éditeur en ligne proposé par Snapchat.
Quelques tips pour ceux qui se lanceront dans la créa :
- Image PNG transparente et optimisée pour le web
- 1 080 x 1 920 pixels
- Fichier qui ne doit pas dépasser 300Ko
2/ Délimiter
Définissez les dates et la zone géographique pour votre Geofilter.
Pour les dates, deux possibilités :
– vous choisissez des dates fixes (prix en fonction du nombre de jours)
– Vous choisissez la formule abonnement (annuel, renouvellement automatique)
Sachez qu’en optant pour l’abonnement vous pourrez bénéficier des statistiques de vos filtres et modifier votre Geofilter à tout moment. Autre avantage, l’abonnement vous permet de bénéficier d’un prix réduit !
3/ Acheter
Validez et envoyez votre Geofilter. Il sera examiné par les équipes Snapchat dans un délai d’un jour ouvré.
Que votre entreprise utilise ou non Snapchat, cette nouvelle fonctionnalité est un moyen efficace et abordable de tester l’impact de votre marque sur ce réseau social plébiscité par les 18-24 ans. Alors ne soyez pas frileux, ce n’est pas un petit fantôme qui va vous impressionner !