Quelques tips avant d’accéder à Pinterest Analytics
Sur le papier l’écran, il n’est pas compliqué pour une entreprise d’avoir accès à ses statistiques : la première des conditions est de disposer d’un compte professionnel. Il est par ailleurs indispensable de confirmer son site web afin de connaître les contenus enregistrés par la communauté Pinterest depuis ce dernier. Et après ? C’est là que les choses deviennent intéressantes puisqu’il sera ensuite possible de tirer le meilleur de l’outil :
Le dashboard Pinterest Analytics permet d’obtenir des données sur trois points clés : le profil Pinterest, les membres atteints et le site Internet de la marque.
N.B. Pour les trois types de statistiques, Pinterest Analytics propose un onglet « Toutes périodes » qui permet de voir en un coup d’œil les grandes tendances du compte.
Les statistiques de profil
Ces statistiques se déclinent également sur les enregistrements ainsi que sur les clics. Ainsi, une marque pourra connaître le nombre moyen d’épingles enregistrées par la communauté Pinterest depuis son compte. Il sera également possible de découvrir quels visuels ont généré le plus de clics.
Les statistiques des membres atteints
Mais ça ne s’arrête pas là ! La plateforme dévoile également les centres d’intérêt de l’audience : décoration, DIY, maquillage ou encore cuisine.
Les statistiques du site web
Pour créer dès maintenant son compte professionnel Pinterest, RdV sur le site !