On en rêvait depuis quelques temps, Facebook et Pinterest l’ont fait. Désormais, acheter un bien via ces deux réseaux sociaux, c’est possible !
Après la mise en place de la fonctionnalité « découverte » de nouveaux lieux à proximité, de l’apparition de l’application Groupes… Facebook lance une nouvelle fonctionnalité réservée aux profils personnels : le bouton « buy ».
Destinée aux groupes Facebook dans un premier temps, la fonctionnalité promet de faire bouger les habitudes d’achat des vendeurs et acquéreurs de biens de 2e main.
A l’instar du BonCoin, prix, photo et description doivent être renseignés par le vendeur pour que l’annonce soit mise en ligne.
Le réseau social a mis en place cette année, aux États-Unis, les épingles enrichies et leurs liens « Acheter ce produit ».
Or, pour certaines marques qui ne commercialisent pas leurs produits en ligne, qui vendent leurs produits en magasin et qui souhaitent pouvoir s’appuyer sur leurs réseaux sociaux pour générer de véritables ventes, la fonctionnalité enrichie de Pinterest présente ses limites.
La start-up française Clic2Buy s’est penchée sur cette demande spécifique et a mis en place une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Pinterest de cliquer sur un lien « acheter le produit » (sous la photo épinglée). Ce clic les conduit sur une page widget Clic2Buy qui les invite à se géolocaliser pour ensuite leur proposer plusieurs points de vente alentours auprès desquels ils pourront passer commande.
Pour l’instant, Herta et Tipiak sont les premiers à s’être lancés dans l’aventure.
Source : Journal du net
Et parce que c’est encore un peu Noël…